Les seins : l’ultime attribut féminin

Les seins sont symboles de fécondité et de maternité pour certaines, outils de séduction pour d’autres. Qu’elle soit opulente ou menue, dissimulée pudiquement ou fièrement exposée, la poitrine constitue une part importante de l’image corporelle de la femme.

***
Interventions

Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Redrepage des seins
***

Augmentation, réduction, redrapage : diverses interventions pour autant de bonnes raisons

Plusieurs expériences ou étapes dans la vie d’une femme peuvent avoir une incidence sur la taille des seins, leur forme, leur symétrie ou leur fermeté. Ces facteurs peuvent amener à vouloir en modifier l’apparence.

De nos jours, il existe diverses techniques d’intervention susceptibles de répondre au besoin spécifique de chaque femme afin d’harmoniser sa silhouette et de l’aider à mieux vivre sa féminité.

L’augmentation mammaire

Parfois par souhait personnel, parfois pour des raisons professionnelles, certaines femmes souhaitent augmenter la taille de leur poitrine.

L’augmentation mammaire est une opération qui vise à augmenter le volume général de la poitrine grâce à l’introduction d’implants. Le type et la taille des implants fait l’objet d’un entretien préalable avec le chirurgien.

 

La réduction mammaire

Il peut arriver qu’une femme présente un volume de poitrine trop important par rapport au reste de sa morphologie. Il en résulte des douleurs au dos et aux épaules qui sont causées par le poids excessif de la poitrine.

La réduction mammaire peut alors être envisagée. Elle consiste à enlever un excès de tissu mammaire tout en conservant un volume à la fois en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs.

Le redrapage ou lifting des seins

Le redrapage des seins est indiqué dans les cas de poitrine affaissée ou tombante. Ce type de changement peut survenir suite à une grossesse, à l’allaitement ou à une perte de poids.

L’intervention, qui vise à remodeler et à repositionner le sein, consiste à enlever l’excédent de peau autour de l’aréole et sous le sein. Cette procédure est souvent combinée à une augmentation mammaire afin d’améliorer le volume de la poitrine et sa projection.