Le redrapage des seins

En quoi consiste le redrapage des seins?

Aussi connu sous les noms de mastopexie ou de lifting du sein, le redrapage est une intervention qui vise à remonter le sein et à repositionner le mamelon. Pour ce faire, on enlève l’excédent de peau autour de l’aréole et sous le sein.

Cette intervention est indiquée pour les cas de poitrine affaissée ou tombante; par exemple, suite à une grossesse, à l’allaitement ou à une perte de poids importante.

À quels résultats peut-on s’attendre suite à un redrapage des seins?

Le redrapage des seins permet de raffermir et de rajeunir la poitrine en lui procurant une peau plus enveloppante. Le sein retrouve sa position naturelle et sa forme est améliorée.

Le redrapage peut être associé à une augmentation mammaire si l’on désire plus de volume ou plus de fermeté.

Comme le redrapage respecte la physiologie et la fonction des seins, leur évolution se poursuivra ensuite normalement.

Redrapage mammaire Redrapage mammaire Redrapage mammaire Redrapage mammaire Redrapage mammaire et implants Redrapage mammaire avec implants LMDM Montréal
Redrapage mammaire avec implants LMDM Montréal Redrapage des seins 03Redrapage mammaire avec implants LMDM Montréal
Après 18 semaines

Comment se déroule l’intervention?

La durée de cette chirurgie est d’environ trois heures. L’intervention est faite sous anesthésie générale.Comme il s’agit essentiellement d’un remodelage, on pratiquera des incisions pour remonter le mamelon et enlever l’excédent de peau. Le sein pourra ainsi retrouver un meilleur soutien.Il faut respecter une période de convalescence d’environ deux semaines avant de reprendre ses activités normales.

* Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats.