Les injections au Botox

Quelle est l’action du Botox?

Le Botox est un agent paralytique neuromusculaire. On l’utilise en injection locale, à faible dose, pour provoquer des paralysies musculaires ciblées. Les muscles responsables des rides d’expression sont ainsi affaiblis, ce qui a pour effet d’atténuer les rides pendant 5 à 6 mois.

Le Botox est-il un traitement pour vous ?

Vous envisager avoir recours au Botox pour le première fois? Prenez rendez-vous pour une consultation et le Dr Chagnon se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Quels sont les bénéfices du Botox?

Grâce à la détente des muscles, presque toutes les rides de votre visage apparaitront moins marquées, notamment :

  • La ride du lion ou de la glabelle
  • Les rides d’inquiétude du front
  • Les pattes d’oie
  • Les ridules du contour des lèvres et les rides de la marionnette
  • Les rides de la racine du nez ou rides de lapin

Par contre, puisque le Botox agit sur les muscles sous la peau, il ne cible pas les fines rides à la surface de l’épiderme. Pour réduire ce type de rides, on a recours aux injections de combleurs de rides, souvent utilisées conjointement avec le Botox.

De manière générale, le Botox rajeunit le visage et procure une mine sereine, détendue. Vous aurez l’air de rentrer de vacances.

Les résultats seront pleinement visibles environ 10 jours après le traitement. On recommande de deux à trois traitements par année pour maintenir les effets bénéfiques.

Comment se déroule l’intervention?

L’intervention dure à peine 15 minutes. On injectera de petites doses de Botox dans les muscles ciblés. Vous ne ressentirez qu’un léger picotement et pourrez retourner immédiatement à vos activités quotidiennes.