Chirurgie corporelle suite à une perte de poids importante

Qu’est-ce que le lifting du corps?

La chirurgie corporelle ou lifting du corps est une intervention qui vise à faciliter la réduction ou l’élimination sécuritaire de l’excès de peau et de graisse après une importante perte de poids.

Par perte de poids importante, on pense notamment aux personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique ou suivi un régime alimentaire intensif pour lutter contre un problème d’obésité.

Le lifting du corps consiste principalement à enlever l’excès de peau des zones centrales du corps. L’excédent de peau qu’entraîne la perte de poids nécessite un lifting, particulièrement au niveau de la taille, du ventre, des fesses et des cuisses.

Vous avez atteint votre poids idéal et songez à la chirurgie pour améliorer votre silhouette?

Une consultation approfondie est nécessaire pour adapter l’intervention de remodelage aux besoins particuliers de votre corps. Dr Chagnon vous présentera un plan de traitement adapté à vos objectifs.

À quels résultats peut-on s’attendre suite à un lifting du corps?

En choisissant de perdre du poids, les personnes obèses visent deux objectifs : un mieux-être général et une plus belle apparence. Le lifting du corps est utile pour les atteindre tous les deux.

  • D’une part, il améliore l’esthétisme général de la silhouette en lui permettant de retrouver un aspect plus harmonieux. Cela a pour effet de renforcer la confiance en soi.
  • D’autre part, il facilite les activités physiques, l’hygiène personnelle et l’achat des vêtements. La qualité de vie est ainsi grandement améliorée.

Redrapage corporel
Redrapage corporel
Redrapage corporel

Comment se déroule l’intervention?

Notez que le lifting du corps ne peut être envisagé qu’après avoir atteint une perte de poids dite «plateau». Il est essentiel que la nutrition et la santé soient optimales avant la chirurgie corporelle.

Le lifting du corps se déroule sans douleur puisqu’il est précédé d’une anesthésie générale. L’intervention dure environ de trois heures.

La guérison complète nécessite quelques semaines. Vous pourrez reprendre vos activités environ un mois après la chirurgie.

* Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats.